top of page
  • Youtube Canal
  • NOLD CLUB on Facebook
  • @nold_club
  • Instagram/nold_club

Une génération qui se rebelle?

  • Photo du rédacteur: Sandra Carmen
    Sandra Carmen
  • 16 janv.
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 28 janv.

Certes, nous avons passé un cap, nous sommes enrichi-e-s de belles ou mauvaises expériences. Notre carapace elle aussi a changé. Chaque ride marque une étape de notre vie. Vous souvenez-vous des premières?


Dernièrement, lors des recherches pour le lancement et la création de ce réseau, je lisais sur franceinfo que le terme "nold" a été trouvé par deux pros du marketing pour désigner les 45-65 ans, une génération que la société tendrait à ranger au placard, alors que nous ne nous sentons pas du tout vieux.


Selon la rédactrice Ariane Schwab "Ils connaissent par cœur les génériques de Candy ou de L’Amour du risque ou Goldorak. Si vous vous reconnaissez, c’est que vous êtes un "nold"."

Vous êtes-vous reconnu-e? C’est que vous êtes un-e "Nold", la contraction des mots anglais "Never old", ou "jamais vieux".


En Suisse, il existe peu ou pas de réseau pour nous. Soit il existe des communautés plutôt pour les femmes ou pour les hommes. Nold Club se veut ouvert à toutes et tous.


Est-ce que la #génération X se rebelle? Non, mais nous sommes définitivement différent-e-s de la génération des cinquantenaires de nos parents. Nous sommes très acti-ve-f-s et prenons part à la société, nous sommes aussi les prochains retraité-e-s.


Saviez-vous que les personnes agé-e-s de 50-65 en Suisse représentent actuellement une population de 1'972'588 citoyens (OFS, source statistiques 2023) ?


"Rejoindre le Nold Club, c’est accéder à une communauté dynamique qui partage vos passions, vos souvenirs et votre vision de l’avenir."


Avez-vous des commentaires ou des sujets que vous souhaiteriez que nous proposons? N'hésitez pas à nous contacter.



ree



 
 
 

Commentaires


bottom of page